3- c) Associations

Pour venir en aide aux personnes souffrantes de troubles alimentaires, il existe de multiples associations .On en trouve de plus en plus sur Internet depuis ces dernières années


Voici les plus importantes :


- Enfine : association mettant en lien des témoignages, des conseils pour les proches des personnes souffrantes d'un des ces troubles, des adresses et contacts pouvant aider des malades.


- ABA : , En 1992, des parents de jeunes gens souffrant d’anorexie ou de boulimie se sont rencontrés afin de partager leurs expériences, leurs angoisses, leur sentiment d’impuissance tout en cherchant des solutions ensemble.

Les objectifs de ABA :

  • Proposer une écoute, un soutien et une orientation aux malades et aux proches qui la contactent.
  • Informer sur les maladies du comportement alimentaire, sensibiliser les milieux à risque.
  • Encourager le développement de structures de prise en charge adaptées.

Association Boulimie Anorexie : cette associations Suisse aborde le sujet des troubles alimentaires en tout genre, des orientations de prises en charges thérapeutiques, des permanences téléphoniques (que pour la Suisse).


La Maison de Soleen Maison Adolescent: c'est association est surtout un service hospitalier, le site comporte surtout des informations à propos des services médicaux proposés aux anorexiques.


Solidarité Anorexie Morbihan : pour se rencontrer et se rapprocher, pour libérer la parole et écouter l'autre, pour exiger le respect et rétablir la dignité, pour retrouver l'espoir et le goût de vivre, en définitif pour vaincre la maladie


.

















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire